Tutoriel pour pokemon stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel pour pokemon stratégique

Message par ALkoZ le Sam 16 Avr - 15:16

Bonjour membre Céleste ! Si vous êtes ici , c'est que vous ne savez pas ce qu'est un pokemon stratégique ! C'est très simple , ma définition d'un pokemon stratégique est un pokemon niveau 100 avec de bon ivs et bien evs , avec une bonne nature de préférence. Si vous n'avez rien compris ce n'est pas grave ! Ce tuto est la pour sa !

Tout d'abord , les IVS :

Qu'est-ce que les ivs ? Les ivs sont des point de stats bonus distribué aléatoirement à un pokemon allant jusqu'à 31 dans chaque stats ( PV . ATK , ... ) une commande est disponible sur Hovercraft pour connaitre ces ivs ! /ivs "numéro du slot" , en gros si un pokemon à des ivs élevés plus il sera fort !

Ensuite , la nature :

La nature est encore une modification de stats sur le pokemon , et comme d'hab la nature est aléatoire ! Certaines nature augmentent des stats mais en baissent une autre , et d'autre ne font aucune modifications , mais ne vous inquiété pas il n'y a rien n'a apprendre de se côté la , car Hovercraft vous permet de voir se que fait les nature , pour cela , ouvrez votre inventaire , faite un clique droit sur un de vos pokemon et cliqué sur stats , si vous ne voyez aucune stats d'une couleur rouge ou verte c'est que la nature est neutre ! Donc qu'elle ne modifie pas les stats , mais dans le cas contraire ( si des stats sont rouge ou verte ) la couleur verte représente la stat augmentée et la rouge la stat diminuée

Pour finir , le plus compliqué , les EVS :

Les evs sont des points que le pokemon acquiert en combattant , Mais tout les pokemon ne dropent pas les mêmes, certains donnent des evs vitesse , comme d'autre donneront des evs defense , Il y a 510 point d'evs au total a distribué ( ne vous pressez pas ce n'est pas énorme ) mais le petit hic , c'est que pour donner un point de stats , il faut 4 evs dans la stats voulue ( exemple : Pour obtenir un point en vitesse supplémentaire , il faut 4 evs vitesse ) , la plupart des pokemon ne donnent qu'un point d'evs ( oui c'est long ) mais des objets permettent d'augmenter la cadence , je vous donne la liste ( oui je suis sympathique ) Le Poids Pouvoir ( Bracelet vert donnant 4 evs PV) , Le Poignet Pouvoir ( Bracelet rouge donnant 4 evs ATK ) , La Ceinture Pouvoir ( Bracelet Marron donnant des 4 evs DEF ) , La Lentille Pouvoir ( Bracelet Rose avec 2 ronds Bleus donnant 4 evs ATKspe ) , Le Bandeau Pouvoir ( Bracelet Jaune donnant 4 evs DEFspe ) , et le dernier La Chaine Pouvoir ( Bracelet Bleu donnant 4 evs VIT ) chaque stats pouvant aller jusqu'a 255 evs .

Passons maintenant à la stratégie :

Les gens choisissent leurs IVS ainsi que leur EVS selon les base statistique d'un pokemon , afin de voir ses points forts ainsi que ses points faibles ( Pokepédia vous donne ces bases statistique ) Pour que leurs pokemon se renforcent et soient encore plus fort ! Prenons un exemple Dracaufeu , un pokemon que l'on connait tous a de bonne base stats en vitesse et en atkspe , du coup quelle nature , quel ivs et quel evs faut-il choisir ? Si vous avez répondus par vous même bravo ! Vous avez compris , pour ceux qui n'y sont pas arriver , il faut choisir une nature augmentant la vitesse ou l'atkspe ( tout depend de comment vous voulez le jouer ) , de bon ivs atkspe et speed , et il faut l'evs dans ces deux stats ! Maintenant , à vous de vous entrainé afin de perfectionner cet art ! Mais si vous ne comprenez pas quelque chose , demander moi via Skype !

ALkoZ

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum